Archivage électronique

Archivage électronique : les avantages

Archivage électronique

Chaque jour, l'entreprise reçoit de très nombreux documents (documents techniques, contrats, factures, dossiers clients). Un vrai casse-tête à archiver ! C'est pourquoi CD-DOC, spécialiste de la numérisation, de la GED (Gestion électronique des documents) propose des solutions d'archivage électronique.

Concrètement, l'archivage électronique comprend les étapes suivantes : structuration, numérisation, indexation des documents et intégration de ceux-ci dans une solution de GED.

Pour l'archivage des documents, nous proposons souvent la solution leader DocuWare, grâce auquel l'archivage s'effectue en quelques secondes. Avec ce logiciel, vos informations sont structurées, faciles d'accès, et vous bénéficiez d'une vue d'ensemble claire. L'archivage électronique permet également à vos documents d'être protégés, et de vous faire gagner de l'espace par rapport à une solution d'archivage papier. Vous réduisez ainsi vos coûts. 




Archivage électronique : les entreprises nous font confiance

De nombreuses entreprises ont déjà fait appel à nous pour nous confier la mise en place de leur archivage électronique. C'est notamment le cas de la Lyonnaise des Eaux, qui souhaitait numériser ses plans pour qu'ils soient archivés de façon efficace : l'entreprise souhaitait réduire son espace de stockage, tout en permettant à ses employés d’accéder rapidement à tout type de plans.

Dans un autre domaine, AXA REIM a également fait appel à CD-DOC pour la numérisation et l’archivage des ses dossiers juridiques. Cette entreprise avait besoin de réorganiser l'ensemble de son fonds documentaire, et se doter, notamment, d'un système d'archivage performant.

Si vous souhaitez plus d'informations sur l'archivage électronique, n'hésitez pas à nous contacter