Numérisation de documents

Qu'est-ce que la numérisation de documents ?

numérisation de documents

La numérisation de documents consiste à transformer l’image papier en image électronique. Dans le cadre de vos activités, il s’agit de sécuriser vos documents contre la perte ou la détérioration physique. Une fois numérisés, vos documents sont archivés dans votre système de GED et accessibles facilement. Le classement est simplifié, ainsi que la recherche, notamment si votre entreprise est présente sur différents lieux géographiques.

La numérisation de documents est une source non négligeable d’économies et de productivité malgré une mise en place longue et friande en manutention dans un premier temps.

La diminution de la consommation de papier est lui aussi un élément essentiel du processus d’archivage informatique. Maîtrise des coûts et perspective écologique : numériser ses documents permet aussi d’optimiser les processus de diffusion de l’information.

 

Comment numériser facilement vos documents avec CD-DOC ?

La notion d’amélioration des systèmes d’information est une problématique très présente chez les entrepreneurs depuis plusieurs années. La numérisation de documents s’inscrit pleinement dans cette logique.

CD-DOC peut vous apporter son expertise dans la mise en place d’un projet de numérisation de documents mais aussi pour un audit de vos besoins ou la proposition de méthodes d'hébergement de vos archives.

Des solutions existent, notamment pour le monde notarial. Nous avons développé en ce sens des logiciels dédiés pour optimiser les tâches quotidiennes, comme CD-Notaire . La banque, l'immobilier, l'industrie, l'assurance ou encore les laboratoires pharmaceutique sont des marchés que nous maîtrisons et à qui nous proposons une démarche de numérisation de documents.

Améliorer votre système d'information devient simple avec la gestion documentaire par CD-DOC.