Les études notariales nous font confiance pour leur gestion documentaire

notaires gestion documentaire

Environ 700 études notariales ont choisi d’accorder leur confiance à CD-DOC et au Groupe Archiveco pour les accompagner dans l’archivage physique et/ou numérique ainsi que pour la reliure et la numérisation de leurs actes notariaux. Découvrez leur témoignage !

Solution d’archivage physique et numérique

« Nous avons fait appel à la société CD-DOC pour une solution d’archivage garantissant la conservation des minutes, leurs exhaustivités physiques et un accès rapide, ainsi qu’un archivage numérique et reprise de nos anciens fichiers nous assurant l’indépendance de nos données. Nous sommes ravis de la prestation proposée.

Toutes nos demandes ont été satisfaites par une équipe à l’écoute de vos problématiques et réactive avec une mise en place de solutions personnalisées à vos besoins. Toutes les interventions ont été menées au sein de l’étude sans sortie de nos documents, par du personnel qualifié et discret, et dans le cadre d’un contrat sans engagement de durée et basé sur la confiance et la satisfaction du client. »

Maître Fabrice Renaud – 24290 Montignac

Reliure et numérisation des actes notariaux

Cette étude notariale nous a confié la reliure et la numérisation de l’intégralité de ses actes depuis les années 1990 à ce jour mais également la numérisation de ses fiches clients bristols.

En chiffres :

  • 1 130 000 pages pour 29 766 actes
  • 40 369 fiches bristols numérisées

Intéressée et rassurée par notre position globale sur la gestion documentaire recouvrant l’ensemble de ses besoins actuels et à venir, l’étude nous a accordé sa confiance pour le développement d’une base de données regroupant l’ensemble des actes physiques et numériques (AAE).

Le retour sur investissement de cette décision s’est manifesté rapidement dans le quotidien de la vie de l’étude : gain de place, réorganisation des locaux et bureaux, efficacité et autonomie du personnel accrue entraînant une meilleure réactivité de l’étude.

Dans la continuité, l’étude nous a sollicité pour l’archivage physique de tous les dossiers clients avant son prochain déménagement, seules les 1230 reliures auront une place dans les nouveaux locaux.

Etude notariale anonyme

Reliure des actes notariaux

« L’office notarial Notaires & Conseils s’est engagé dans une démarche zéro papier il y a 7 ans déjà. L’aboutissement de notre réorganisation digitale va consister à construire des bureaux adaptés à nos nouvelles méthodes de travail. C’est ainsi que nous nous sommes interrogés sur l’utilité de construire un local archives pour stocker nos 80.000 actes.

La solution de la reliure s’est imposée à nous comme un moyen de faire le lien entre le notaire ‘’zéro papier’’ et la tradition de l’acte notarié. En faisant relier nos actes nous optimisons le volume à stocker. Cela nous permet de les intégrer dans notre environnement de travail et ainsi de nous rappeler les racines de notre profession. En choisissant la couleur de nos reliures (Vert Clair) nous symbolisons les feuilles produites à partir de nos racines. »

Maître J.M. Dreno – Notaires & Conseils – 44150 Ancenis

 

CD-DOC, entité du Groupe Archiveco, accompagne les études notariales dans leur gestion documentaire depuis plus de 20 ans. Découvrez notre solution globale dédiée aux notaires (reliure, numérisation, GED et archivage).

 

Retrouvez-nous au 115e Congrès des Notaires du 02 au 05 juin 2019 à Brussels Expo sur le stand B26. Demandez votre badge ici !