Dématérialisation et Direction Juridique

Créateur de valeur ajoutée, la Direction Juridique est garante des documents et données sensibles de l’entreprise. Qu’il s’agisse de clients internes ou externes, tous sollicitent réactivité et efficacité dans le traitement des dossiers et des affaires en cours.

Face à ces soucis de performance et de confidentialité, le département juridique n’a cesse de repenser son organisation pour rationaliser son fonctionnement. Au coeur du sujet : la gestion du temps et de l’information. Facteurs essentiels dans l’amélioration des processus de travail, ils se doivent être maîtrisés, afin de réduite notamment le temps passé sur les tâches administratives.

Articulée autour de différents enjeux (anticipation des risques, respect de la législation,  diffusion et accroissement du volume de documents…) la gestion de l’information exige d’être encadrée par des méthodes et des outils innovants.

CD-DOC accompagne les directions juridiques dans l’ensemble des ses métiers : droit des marques, gestion des contentieux, droit des sociétés, gestion des contrats, gestion des affiliés… En travaillant aussi bien sur les problématiques documentaires que techniques, nos équipes s’associent à votre projet pour garantir la performance de votre service.

Reprise de l’historique

Nous étudions avec vous différents scénarios pour reprendre tout ou partie de votre fonds documentaire (papier et numérique). De la numérisation, au choix d’indexation en passant par l’intégration des documents dans votre Système d’Information, CD-DOC pilote la dématérialisation de vos contrats et autres documents juridiques.

Expertise documentaire

Afin de répondre à vos problématiques documentaires et métier, nos documentalistes interviennent sur :

  • la création d’un référentiel documentaire,
  • l’indexation des dossiers juridiques (Dossier Affaire, Dossier Société, Dossier Join Venture, Dossier Contentieux…) et documents nécessitant une connaissance métier,
  • la structuration documentaire,
  • la fiabilisation des informations existantes déjà indexées,
  • la gestion du versionning.

Intégration et consultation

CD-DOC vous propose de disposer d’un système fédérateur permettant d’archiver en toute sécurité l’ensemble de vos documents et de fluidifier vos échanges. 1er intégrateur en France du logiciel de GED DocuWare, nous mettons en place la solution et accompagnons vos collaborateurs dans la conduite du changement.

En choisissant DocuWare, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable dans la recherche et la consultation d’informations. Souple et innovante, la solution DocuWare s’interconnecte avec vos applications métier sans requérir de programmation spécifique. En un simple clic, vos utilisateurs peuvent accéder directement aux informations dont ils ont besoin depuis leur ERP, CRM, Contrathèque

CD-DOC met en œuvre son savoir-faire et personnalise ses prestations pour cadrer au plus près des besoins de la Direction Juridique. En choisissant de dématérialiser et centraliser vos processus juridiques, vous assurez l’efficacité de votre gestion documentaire.