Dématérialisation du courrier

Bons de commande, factures, réclamations, contrats …Chaque jour vous recevez un volume de courriers papier qu’il faut trier et distribuer. Ces tâches souvent chronophages et sources d’erreur peuvent ralentir la prise de décision et la productivité de l’entreprise. Si la réactivité et la qualité du service fourni dépendent en partie de l’efficacité du service courrier, nos équipes vous accompagnent et s’associent à la réalisation de votre objectif : améliorer le traitement du courrier entrant.

CD-DOC vous propose une solution de dématérialisation en vue d’automatiser le traitement et la distribution de votre courrier. Vos documents sont triés automatiquement, identifiés et classifiés dans le bon dossier. Gain de temps, réduction des délais de réponses, prise de décision plus rapide … les informations sont intégrées dans vos processus métiers pour une meilleure gestion des dossiers.

Nous traitons tous vos types de courriers entrants :

  • Relation client,
  • RH,
  • Direction métier,
  • Services supports,
  • Etc ..

En interne via notre solution pour mailrooms :

  1. Numérisation des courriers entrants
  2. Reconnaissance et extraction des données
  3. Identification du type de document
  4. Tri et classification automatique du contenu des documents
  5. Distribution aux services concernés
  6. Archivage électronique des documents

En mode externalisé via nos services :

  1. Réception de votre courrier à son arrivée via le service TSA (Tri Service Arrivée) de la Poste
  2. Structuration et numérisation des documents
  3. Indexation des informations clés
  4. Intégration des documents traités dans votre solution de GED
  5. Lancement des tâches pour actions via l’exécution du Workflow
  6. Archivage électronique

Quels avantages pour vous ?

  • Optimisation de votre productivité
  • Réduction du temps et coût de traitement de vos courriers
  • Amélioration du service client et de la relation avec vos fournisseurs
  • Optimisation du partage des documents dans l’entreprise: l’information arrive plus vite au collaborateur concerné
  • Traitement des données de vos courriers intégrés en temps réel dans vos applicatifs métiers ou dans le logiciel Docuware
  • Réduction des coûts d’impression grâce à la circulation d’une copie électronique
  • Economie sur les frais postaux
  • Distribution intelligente dans les bons dossiers: évite d’avoir des courriers entrants en retard, perdu ou égaré et qui restent non consultés.