Dématérialisation des factures fournisseurs

Reconnu comme l’un des processus documentaires les plus lourds, la dématérialisation des factures fournisseurs suscite un intérêt croissant de la part des entreprises.

Devant le souci permanent d’améliorer la performance et de réduire les coûts, les raisons d’automatiser le processus « factures fournisseurs » via une solution de BPM ne manquent pas.

La gestion d’un processus métier exige de maîtriser et de fluidifier les échanges d’informations pour optimiser les retours et les différentes phases de validation. Si la mise en place d’une solution de GED associée à un WorkFlow pour la gestion des factures fournisseurs s’apparentent à la solution idéale, il est important de ne pas se précipiter.

L’organisation d’un processus autour d’une solution de BPM doit répondre à différents enjeux tout en étant approuvée par les acteurs du processus :

  • Réduction des coûts et délais de traitement
  • Gain de temps
  • Diminution de la consommation de papier
  • Meilleure gestion de l’information

Associées aux meilleures applications technologiques du marché, nos solutions pour la gestion électronique des factures fournisseurs visent à faire face à votre problématique métier. Au delà de la mise en place d’un workflow et d’une solution de GED, nous nous associons à votre projet et vous proposons de traiter l’intégralité de votre processus de traitement des factures fournisseurs.

De la réception des factures entrantes au versement des documents chez le tiers archiveur en passant par la capture des informations, nous mettons à votre disposition nos services pour la mise en œuvre d’un véritable BPO.

Comment ça fonctionne ?

1) Réception, tri et préparation des factures à traiter
2) Numérisation
3) Conditionnement et versement des documents chez le tiers archiveur
4) Capture LAD/RAD : les informations pertinentes sont extraites automatiquement de la facture (identité du fournisseur, date …)
5) Diffusion pour validation des factures via le WorkFlow auprès des approbateurs
6) Intégration à l’ERP métier
7) Archivage électronique

Quels avantages pour vous ?

  • Optimisation des méthodes de travail
  • Amélioration du temps de traitement
  • Diminution des erreurs de saisie
  • Accroissement de la productivité
  • Disponibilité des équipes pour d’autres tâches