Recrutement

Rejoindre une entreprise innovante du secteur de la GED

La philosophie de CD-DOC est d’offrir à ses clients des prestations de qualité dans un climat de confiance durable. C’est pourquoi nous attachons une attention particulière au choix et à l’intégration de nos collaborateurs.

Rejoignez dès maintenant une entreprise innovante et une équipe dynamique.

Consultez nos offres d’emploi

1 Commercial région IDF / 1 Commercial région Bretagne et Loire Atlantique

CD DOC Groupe Archiveco, accompagne les études notariales dans la gestion, la conservation et l’archivage physique de fonds documentaires.

Dans la cadre de son activité, CD DOC recherche un Commercial Notaire principalement en charge de développer le chiffre d’affaires par la commercialisation de services notariaux.

Les missions :

  • Prospection physique et téléphonique
  • Rendez-vous avec les études notariales
  • Compréhension et qualification des besoins clients
  • Proposition de nos solutions de dématérialisation et de conservation de documents pour les études notariales
  • Etablissement des offres commerciales
  • Négociation et suivi des ventes avec les notaires

Profil :

  • Bac +2 minimum
  • Expérience réussie d’au moins 5 ans en tant que commercial B to B, idéalement dans les secteurs de la gestion documentaire, la dématérialisation, bureautique, conservation du document.
  • La connaissance du milieu notarial est un plus.

Compétences :

  • Maîtrise des techniques de ventes et de prise de rendez-vous
  • Dynamique et esprit de challenge, vous êtes un « chasseur »
  • A l’aise avec l’environnement bureautique
  • Capacité d’écoute, autonome et aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation

Poste à pourvoir dès que possible

Salaire fixe + commissions

Merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à Sandrine ALESSANDRONI : s.alessandroni@cddoc.fr

Intégré à la Business Unit PROJETS vous aurez en charge la mise en œuvre ou l’évolution d’unsystème d’information (solution de GED DocuWare) auprès de nos divers clients (industrie, immobilier, administration, …). Votre mission est de retranscrire en « code » informatique spécifique au progiciel les spécifications fonctionnelles des clients.

Outre une grande autonomie, vous êtes capable de gérer des tâches multiples selon leur priorité et celles communiquées par le Chef de Projet.

 

Les missions :

  • Participe à la conception détaillée (description des spécifications techniques du projet)
  • Accompagne l’équipe de Réalisation sur l’ensemble des aspects techniques (Etude de faisabilité et détermination de la solution cible)
  • Effectue la transcription des spécifications fonctionnelles dans les progiciels proposés
  • Effectue les tests unitaires afin de s’assurer du fonctionnement correct de chaque partie de l’application
  • Analyse les résultats et rédige le rapport de test
  • Assure une veille technologique permanente
  • Analyse du projet en fonction des besoins des utilisateurs (cahier des charges)
  • Rédaction des spécifications techniques (en complément des spécifications fonctionnelles fournies par la MOA)
  • Effectuer les homologations avec la MOA
  • Rendre compte au chef de projet et au Directeur BU

Profil :

  • BAC+2/3 en informatique/technique,
  • Expérience dans le domaine de la gestion d’informations
  • la connaissance des méthodes et outils relatifs à l’archivage électronique est un plus.

Compétences :

Connaissances techniques telles que :

  • Les environnements d’exploitation Windows / IIS
  • La conception de requête SQL (MySQL / SQL Server / Oracle)
  • La conception, la modélisation UML et l’architecture d’applications

Qualités requises :

  • Capacité d’analyse et de rigueur
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Persévérant, curieux et désireux d’apprendre
  • Bon relationnel

Poste à pourvoir dès que possible.

Les missions sont généralement à exécuter dans nos locaux.

Déplacement possible sur toute la France. Un véhicule de service peut être mis à disposition pour les déplacements.

Merci d’envoyer :

Par courrier : CV à Mr HORELLOU Yann – CD-DOC Services – 606, rue Fourny CS50525 – 78536 BUC Cedex

ou par mail à Yann HORELLOU : y.horellou@cddoc.fr

CD DOC Groupe Archiveco, accompagne les clients dans la gestion, la conservation et l’archivage physique de fonds documentaires.
Dans la cadre de son activité, CD DOC recherche un(e) Documentaliste / Chef de projet en charge d’accompagner les clients/nouveaux clients dans leur processus de dématérialisation.

Les missions :

  • Rendez-vous client
  • Compréhension et qualification des besoins clients
  • Adapter le projet à nos solutions de dématérialisation – GED.
  • Rédaction des procédures / Mode opératoire – Formation des équipes
  • Etre le garant de la qualité de la prestation
  • Suivi client – Facturation
  • Amélioration des process

Profil :

  • Bac +2 minimum
  • Expérience réussie d’au moins 2 ans en tant documentaliste ou chef de projet, idéalement dans les secteurs de la gestion documentaire, la dématérialisation, bureautique, conservation du document, gestion du courrier entrant.

Compétences :

  • Maîtrise de la méthodologie gestion documentaire – Base de données.
  • A l’aise avec l’environnement bureautique (Pack Office)
  • Capacité d’écoute, autonome et aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation

Une connaissance des Bases de données serait un plus (SQL).

Poste à pourvoir dès que possible en CDI
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation par mail à Nicolas MARTIN : n.martin@cddoc.fr