Assurance

Solutions de GED, SAE et dématérialisation pour l’assurance

Grand consommateur de papier, le secteur de l’assurance génère des flux de documents de plus en plus importants : dossiers clients, réclamations, devis, contrats, demandes d’indemnisation …

Répondre aux besoins quotidiens d’un gestionnaire, c’est s’assurer de l’accessibilité et de la pertinence des données.

Que ce soit pour répondre aux problématiques de gain de temps et d’espace, de complexité des processus ou par souci d’améliorer la relation client, la Gestion Electronique de Documents s’est imposée comme une solution stratégique.

Soumis aux normes réglementaires (Solvabilité 2, normes IFRS, contrôle prudentiel …), les groupes d’assurance sont amenés à produire et à diffuser différents documents aux autorités. Qu’il s’agisse de rapports de solvabilité, de procédures écrites, de reporting ou d’états financiers, il est indispensable de centraliser l’information.

Vos besoins 

  • Partager et diffuser l’information
  • Réduire votre consommation de papier
  • Accélérer les délais de traitement des dossiers clients
  • Optimiser les processus internes
  • Répondre aux réglementations imposées
  • Maîtriser les risques

Notre expertise

De l’analyse de votre patrimoine informationnel à la maîtrise d’oeuvre de votre projet de dématérialisation via l’intégration d’une solution de GED, nos équipes s’associent pour répondre à votre problématique.

  • Audit et analyse de votre fonds documentaire,
  • Reprise des historiques papiers utiles (numérisation, indexation et structuration des documents),
  • Création d’un référentiel documentaire,
  • Mise en place d’outils de Gestion Electronique de Documents (GED),
  • Redressement et fiabilisation des bases documentaires numériques existantes,
  • Etude des flux en prévision de la mise en œuvre de WorkFlow électroniques (devis, demandes d’indemnisations, contrats d’assurance …),
  • Elaboration d’une organisation de travail pour traiter le fil de l’eau (papier, e-mail, bureautique …),
  • Formation des utilisateurs dans le cadre d’une conduite au changement numérique,
  • Consultation des documents directement depuis les applications métiers,
  • Géo-référencement des originaux papier à travers leurs équivalents électroniques