Banque

Solutions de GED et SAE pour les banques

Enjeu stratégique de l’industrie financière, l’archivage électronique est devenu incontournable. Par intérêt opérationnel ou réglementaire, le secteur confirme ses besoins en matière de gestion électronique de documents.

Soumis aux règles de conformité telles que Bâle 2, l’AMF, MIFID ou encore Sarbanes Oxley, les professionnels articulent leurs démarches autour de la gestion des risques. L’enregistrement des opérations et la sécurité des données obligent les organisations à moderniser leur système d’information.

Désireux d’apporter une véritable valeur ajoutée aux clients, le secteur de la banque tend à automatiser ses processus. La dématérialisation des dossiers clients facilite le travail collaboratif et la consultation des informations en temps réel.

Vous souhaitez :

  • Maîtriser les risques
  • Répondre aux directives et réglementations
  • Améliorer la qualité de la relation clients
  • Automatiser les processus métiers
  • Accélérer l’échange et le partage d’informations
  • Améliorer la productivité

CD-DOC vous accompagne dans la mise en œuvre d’un Système d’Archivage Electronique (SAE). De l’enlèvement des documents à la mise à disposition de l’information, CD-DOC vous conseille et vous oriente tout au long du projet. Nos experts vous assurent une consultation rapide des archives et une indexation précise du contenu de vos documents.

Acteur global, nous vous aidons à disposer d’une organisation centrée sur la valorisation de l’information :

  • Reprise des historiques papiers utiles et non encore dématérialisés,
  • Intégartion d’outils de Gestion Electronique de Documents,
  • Redressement et Fiabilisation de bases documentaires numériques existantes,
  • Analyse des processus métiers et mise en place de WorkFlow électroniques,
  • Mise en œuvre d’une organisation de travail pour traiter le fil de l’eau (papier, email, bureautique…),
  • Archivage électronique de l’ensemble des documents édités issus des applicatifs métiers comme les rapports financiers, les factures …,
  • Formation et transfert de compétences dans le cadre d’un accompagnement à la conduite du changement,
  • Consultation des documents directement depuis les applications métiers par simple appel de touche de fonction sans développements coûteux et longs (ex : ORACLE, CEGID, SAP, SAGE…),
  • Géo référencement des originaux papiers à travers leurs équivalents électroniques.