HABITAT SOCIAL

Souvent confrontés à la diversité de l’activité de bailleur social (construction et/ou gestion de logements locatifs) les SA HLM, OPAC , OPHLM sont amenés à conserver des dossiers et documents aussi divers que nombreux.

Face au désir d’améliorer l’organisation de l’information, ces derniers envisagent de plus en plus sérieusement les projets de dématérialisation. Mais par où commencer ? Quel processus dématérialiser ?

Vecteur d’amélioration dans le traitement des informations et de la qualité du service prodigué au client, la gestion électronique de documents s’inscrit dans une démarche de recherche d’efficacité et d’optimisation des processus métier. Si aujourd’hui l’information est cloisonnée à un département, un collaborateur ou même encore au service des archives, comment est-il possible de partager l’information rapidement ou d’avoir une réelle maîtrise des documents disponibles et conservés ?

CD-DOC propose de répondre à vos questions et de relever les enjeux aussi bien économiques qu’organisationnels de votre projet. Quelque soient votre priorité et vos objectifs, nos équipes vous accompagnent dans la mise en place d’une organisation centrée sur la valorisation de l’information.

Vous souhaitez réduire l’impact quotidien du papier dans vos processus et méthodes de travail ?

Chaque jour vous traitez manuellement les demandes de logements, enquêtes sociales  et autres documents tout aussi indispensables dans la constitution du dossier locataire. Et si vous évitiez la saisie des informations ? Si le processus de validation devenait plus rapide ?

Après la réalisation d’une expression de besoins recueillis auprès des utilisateurs, la première étape consiste à bâtir un plan de classement des typologies de documents rencontrés avant d’organiser le traitement du fil de l’eau. De la capture des documents à leur transmission pour validation, quelques clics suffisent pour traiter vos dossiers.

Quelque soit la source (e-mail, papier, éditique…) CD-DOC propose de mettre en œuvre une solution permettant de :

  • Capturer l’ensemble de vos documents
  • Numériser les documents de source papier
  • Identifier les documents
  • Archiver chaque document quelque soit sa forme
  • Mettre en consultation l’information de la manière la plus simple possible
  • Offrir des fonctionnalités pour valider et transmettre un document

Il est alors envisageable de dématérialiser aussi bien la gestion du dossier locatif que le processus de traitement de vos factures fournisseurs.

L’intégration d’une solution de GED

Cruciale, la mise à disposition de l’information auprès de vos collaborateurs prend tout son sens avec l’intégration d’une solution de gestion et d’archivage électronique de documents. Au delà de la consultation, les fonctions d’archivage, de recherche et de transmission facilitent les échanges et le traitement de l’information.

En vous proposant en plus, d’interconnecter votre outil de GED avec les solutions métier existantes (AAERON, SOPRA, SNEDA, QUALIAC …), nos équipes traduisent vos attentes d’efficience. Il est alors possible d’accéder à l’intégralité du dossier archivé depuis la fiche du locataire dans votre application métier.

La dématérialisation de vos demandes de logement, enquêtes sociales, dossiers locataires, courriers …

CD-DOC conduit votre organisation vers une automatisation des processus et la dématérialisation des échanges. Au cours la mise en place d’un traitement au fil de l’eau, nos équipes proposent de  vous accompagner pour numériser vos documents du quotidien (enquêtes SLS, demandes de logement, courriers, factures fournisseurs …) et intégrer les solutions vous permettant de rationaliser les processus métier. :

  • Réception, tri, préparation et numérisation des factures
  • Capture LAD / RAD des données importantes
  • Mise en place d’un WorkFlow de validation
  • Versement et intégration des factures validées à l’ERP métier
  • Archivage dans la solution de GED

L’expertise CD-DOC s’articule autour de prestations et services propres à l’immobilier pour mettre à votre disposition une une solution globale.