Secteur public
Solutions de GED pour le secteur public – Projet e-administration

Initiée afin de moderniser la gestion des documents et de mieux répondre aux besoins du citoyen, l’administration électronique est l’un des axes majeurs du secteur public.
Renforcée par des contraintes réglementaires et budgétaires omniprésentes, la dématérialisation des documents et des processus internes devient un défi pour toute administration (conseil général, collectivité, mairie …). Si l’accent est mis sur l’archivage des documents à valeur probante, l’amélioration des échanges entre usagers et organismes publics n’en devient pas moins une priorité.
L’e-administration favorise la modernisation de l’administration et de son système d’information. Aujourd’hui, CD-DOC note 3 principaux leviers stratégiques visant à optimiser votre organisation :
- Simplifier les procédures (réduction du nombre d’étapes pour transmettre l’information, visibilité de chaque dossier, traçabilité permanente sur toutes les actions)
- Réduire les coûts et délais (rationalisation et accélération du traitement des dossiers usagers, réduction des espaces de stockage papier, automatisation des processus)
- Améliorer la gestion de la relation citoyen (amélioration de l’indice de satisfaction, accroissement de la rentabilité, multiplication des services proposés aux citoyens)
Les bénéfices attendus d’une GED dans le secteur public
- Sécuriser le dossier administratif
- Archiver automatiquement les réponses citoyen quelque soit le canal
- Gagner du temps dans la recherche, la transmission et le traitement
- Réduire la surface de stockage papier
- Supprimer les doublons et limiter les copies
- S’abonner à des notifications pour chaque agent
- Consulter chaque dossier en quelques clics ou via l’application métier
- Retrouver les documents papier instantanément (géoréférencement)
- Donner accès aux citoyens à leurs dossier (à terme)